Pour votre achat or de bijoux, optez pour les accessoires de mode est bien plus facile et tout aussi avantageux financièrement. Retour sur les bons à savoir sur ce genre d’investissement.
Achat or: les avantages des bijoux ?
Outre les opérations en trading qui nécessite certaines bases en opération boursières, pour investir dans l’or, vous pouvez simplement vous contenter des bijoux. C’est un marché des plus plébiscités depuis quelques années, et ce, pour ce plus grand plaisir des simples particuliers. Désormais, en effet, l’or fait partie des possibilités pour diversifier son patrimoine. Sans compter que l’achat or peut présenter d’autres avantages.
Un marché facile d’accès
L’achat or est très facile à faire. C’est un marché qui ne nécessite pas de compétence particulière, si ce n’est avoir du gout pour le choix des accessoires. De nos jours, même les bijouteries en ligne vous proposent des accessoires en or de différents carats pour s’adapter justement à votre budget disponible et à vos gouts, mais aussi à certains évènements. En effet, l’achat or peut être affilié à des moments particuliers comme les fêtes de fiançailles, les fêtes de diplômes, etc.
Il n’y a pas de modèle précis afin de réussir votre investissement.
En effet, vous pouvez acheter aussi bien des boucles d’oreilles que des pinces. Tout dépend de vos besoins et de vos envies. Néanmoins, choisissez de préférence des bijoux d’un style assez élégant et rare pour optimiser la valeur de votre accessoire à la revente. Les bijoux d’occasion sont notamment les plus prisés par les collectionneurs et certains investisseurs.
Pour choisir votre article en or, vous devez non seulement prendre en compte le style, mais aussi le carat. Sachez que vendre des bijoux de moins de 12 carats peut s’avérer compliquer de nos jours. Ils sont has been.
La rapidité des démarches
Pour l’achat que pour la revente d’or, les démarches sont rapides. Les bijoutiers s’éloignent notamment des transactions boursières et des différentes intermédiaires pour justement vous assurer la rapidité des opérations. Vous n’avez même pas besoin de prendre rendez-vous pour un rachat or. Il suffit de se présenter à la bijouterie du lundi jusqu’au dimanche.
Après l’estimation de votre bijou par un expert, si vous décidez de vendre, vous serez payé en cash. Ce qui vous fera également éviter les commissions des banques et augmentera vos bénéfices. En tous les cas, en moyenne, la vente d’or vous prendra quelques minutes. Tout dépend aussi de la quantité d’accessoire que vous avez envie de céder. Fin connaisseur de la valeur du marché, les bijoutiers prendront en compte un certain nombre de détails pour vous proposer un devis objectif, sûr et avantageux pour la revente de votre accessoire.
Mais le payement en liquide revêt aussi des enjeux de sécurité. Vous serez directement payé au comptant à la caisse pour éviter les problèmes de virement et pour vous rassurer.
Un prix avantageux à la revente
Mais le principal avantage de l’achat or reste le prix de la revente. Non seulement les opérations sont rapides et faciles, mais les bijoutiers spécialisés dans les accessoires d’occasion vous proposent de bons prix pour vos produits. Ces derniers prennent en compte aussi bien la valeur du marché, le poids de l’accessoire et le carat pour fixer le prix de rachat or, mais ils considèrent également l’état des articles, les pierres précieuses et le style du bijou. De quoi augmenter vos bénéfices.
En outre, ils ne prennent aucune commission sur la vente et vous fera, comme susmentionné, éviter les commissions des banques. Ce qui est un avantage. Sans compter qu’à Bruxelles, vous n’avez aucune taxe ou impôt à payer pour la vente de votre accessoire en or.
La valeur du marché de l’or est pour le moins stable.
Ce qui vous faciliter justement la gestion et la réussite de votre investissement. En moyenne, de nos jours, le prix d’un or 14K est de 27 à 31 euros le gramme. Plus vous avez de carats à vendre, plus vous gagnerez.