Avant l’apparition du Covid 19, le marché immobilier israélien était en forte croissance. Ce marché, comparé à la France ou à d’autres pays européens affiche des chiffres de vente record. La raison en est que de nombreux investisseurs immobiliers, mais également des particuliers choisissent d’investir dans l’immobilier israélien. Mais qu’est-ce qui entraîne un tel engouement et qu’est-ce qui intéresse les investisseurs dans ce pays ? Les réponses dans les lignes qui suivent.
La situation de l’immobilier en Israël
Chaque année, la vente d’appartement connait une hausse considérable. En effet, la hausse oscille entre 50 et 65% depuis quelques années. C’est 2015 que le pays a connu les meilleures ventes immobilières avec près de 23 000 appartements vendus. Ceux qui s’intéressent à l’immobilier israélien peuvent encore trouver leur bonheur dans ce pays. Des milliers de biens immobiliers sont encore en vente et leurs tarifs sont encore élevés.
Il faut savoir que l’évolution du marché immobilier ne date pas d’hier en Israël. Depuis plus de 15 ans, le pays enregistre un nombre croissant de ventes d’appartements. En parallèle, les prix en cessent de grimper, car l’offre ne satisfait pas la demande. Aujourd’hui, Tel-Aviv enregistre les biens immobiliers les plus chers dans tout le Moyen-Orient. Les investisseurs immobiliers se bousculent pour dégoter un bien immobilier de luxe dans cette ville. Rien qu’à Tel-Aviv, la croissance en matière de vente de biens immobiliers est de 10,1%.
Tout comme Tel-Aviv, Jérusalem continue également à connaître un succès dans le domaine de l’immobilier. Chaque année, des milliers bien immobiliers sont vendus dans cette ville. Sa clientèle se compose essentiellement d’Anglo-saxons qui veillent investir ou qui cherchent un endroit tranquille pour passer la retraite. L’investissement immobilier constitue également un business intéressant étant donné que le prix de l’immobilier est en perpétuelle croissance.
Qu’est-ce qui intéresse les investisseurs immobiliers en Israël ?
Même face à des prix exorbitants, les investisseurs immobiliers continuent à acheter des appartements, des villas ou encore des hôtels en Israël. La raison en est que l’Israël est une destination touristique de premier choix. Des milliers de touristes s’y rendent chaque année et ne comptent pas leurs dépenses afin de passer des séjours inoubliables. Les acteurs touristiques, quant à eux, n’hésitent pas à fixer des tarifs élevés pendant la saison touristique. Ils parviennent alors à amortir leurs dépenses liées à l’achat des biens immobiliers. Qui plus est, ils peuvent également réaliser des bénéfices conséquents à la revente de ces biens.
Pourquoi l’Israël est propice à l’investissement immobilier ?
Depuis une dizaine d’années, ce pays enregistre une forte concentration de touristes chaque année. Ceci est tout à fait compréhensible, car les attractions touristiques qu’il offre sont hors du commun. Outre les sites et monuments culturels et historiques, l’Israël est également le berceau de la foi catholique. Des nombreux sites et monuments religieux s’y découvrent. Les touristes peuvent également y faire la découverte de reliques liées au catholicisme.
L’Israël propose également de nombreuses activités touristiques et promet un séjour des plus dépaysant.