Si vous aimez votre lieu de travail mais que vous souhaitez changer de décor, un déménagement interne peut être une bonne option. Mais avant de vous lancer, il est important de vous rappeler que ce n’est pas parce que vous travaillez déjà pour l’entreprise que le poste est dans la poche.

Conseils sur la manière de réussir un déménagement interne.

Soyez honnête avec votre supérieur.  Il ne sera jamais facile de dire à votre responsable que vous voulez changer de service, mais il est important d’en discuter. S’il apprend que vous avez l’intention de changer de service, cela pourrait nuire à votre candidature ainsi qu’à vos relations avec les autres au village.

Si vous êtes honnête au sujet de vos projets, votre responsable doit être disposé à vous faire part de ses bonnes intentions. En outre, vous devriez également demander à vos collègues de vous recommander. Dans l’idéal, vous souhaiteriez avoir quelqu’un dans l’équipe à laquelle vous postulez, mais si ce n’est pas possible, demandez des recommandations à votre mentor, à vos collègues ou à vos subordonnés directs, qui peuvent vous aider à vous établir comme l’un des meilleurs éléments de votre entreprise.

Rencontrez le représentant des RH responsable de l’offre d’emploi

En plus de parler avec votre responsable, il est utile de rencontrer la personne chargée de recruter pour le poste, car vous pouvez obtenir plus d’informations sur le poste, comme l’échelle de rémunération, les exigences et les raisons pour lesquelles ils recrutent.
En plus de répondre à vos questions, le membre des RH peut vous aider à préparer les entretiens. Saisissez cette opportunité, car dans la plupart des cas, le processus d’entretien est le même pour les candidats externes et internes.

Tirez parti de votre position et de votre succès au sein de l’entreprise

En tant que candidat interne, vous êtes avantagé car vous avez déjà une connaissance de première main de ce que c’est que de travailler pour l’entreprise. En connaissant ses valeurs et principes fondamentaux, vous pourriez avoir une longueur d’avance sur les candidats concurrents.  La meilleure façon de le démontrer est de le faire dans votre lettre de motivation. Vous y expliquerez pourquoi vous êtes un candidat idéal pour ce poste. Les points à inclure sont les suivants :

  • Vous connaissez déjà la culture de l’entreprise
  • Il n’y aurait pas de temps d’embarquement pour des choses comme l’orientation et la paperasserie
  • Vous respecterez les mêmes normes élevées que celles que l’on attend actuellement de vous
  • Vous seriez heureux d’avoir l’occasion de poursuivre votre succès et votre carrière au sein de l’entreprise

Utilisez votre avantage d’initié pour poser des questions intelligentes

Toujours en utilisant vos connaissances internes, rédigez quelques questions qui illustrent votre intérêt et démontrent vos connaissances dans le cadre de votre fonction. Cela montre que vous êtes conscient de votre environnement et réitère votre implication préexistante dans l’entreprise.

Envoyez une lettre de remerciement

Les bonnes manières ne coûtent rien, alors l’envoi d’une lettre de remerciement à votre nouveau patron potentiel ne peut pas faire de mal. Cette lettre doit faire écho à votre lettre de motivation et mettre l’accent sur vos points forts et vos réalisations, en particulier sur ce qui a profité à l’entreprise. Incluez également un point qui a été discuté par la personne interrogée, par exemple, j’ai trouvé les informations sur l’année à venir vraiment utiles sur info-emploi-apf.com. Enfin, répétez à nouveau que vous êtes un employé actuel de l’entreprise.

Mettez votre CV à jour

La plupart des candidats internes oublient les CV, mais c’est important ! En supposant que ce ne soit pas le cas, cela pourrait être une recette pour un désastre car cela pourrait donner l’impression que vous ne prenez pas le rôle au sérieux.

La rédaction d’un CV peut être ennuyeuse, alors jetez un coup d’œil à nos conseils de rédaction de CV et soumettez votre CV au CV Checker de lemultipass.fr pour obtenir une évaluation professionnelle gratuite.