Lorsque vous examinez les inconvénients de la souscription d’une assurance pour animaux de compagnie, vous devez tout d’abord tenir compte du fait qu’il est raisonnablement probable que vous paierez plus dans le contrat que vous n’en récupérez. Il peut être plus rentable à long terme de placer l’argent que vous dépenseriez en primes dans un compte d’épargne et d’utiliser ces fonds pour couvrir les frais vétérinaires qui pourraient survenir. Gardez à l’esprit que si vous incluez des soins préventifs tels que le traitement contre les puces et les vaccinations, cela augmentera également le coût de vos primes. Un autre inconvénient de l’assurance pour animaux de compagnie est que vous pouvez accepter un traitement qui n’est pas nécessairement dans le meilleur intérêt de votre animal simplement parce que vous pouvez vous le permettre. Souvent, les animaux subissent un traitement douloureux qui prolonge leur vie pendant une courte période.
Si vous décidez de souscrire une assurance pour chien de compagnie, sachez que de nombreux assureurs ne fourniront pas de couverture pour les animaux plus âgés et que si votre animal est sujet à certaines conditions en raison de sa race, ces conditions peuvent être exclues de l’offre. Une assurance pour animaux de compagnie doit toujours être souscrite lorsque votre animal est très jeune.
Il y a des avantages et des inconvénients à souscrire une assurance pour animaux de compagnie.
Si vous vous engagez à souscrire une offre, les primes quitteront votre compte bancaire tous les mois, tandis que si vous décidez de conserver les fonds dans un compte d’épargne, vous pourriez être tenté de puiser dans ces fonds en cas d’urgence. Vous pourriez également être confronté à une facture de vétérinaire inattendue peu de temps après avoir commencé à épargner, vous laissant ainsi un déficit de fonds important. Même si vous économisez depuis un certain temps, vous constaterez peut-être que le montant que vous avez mis de côté n’est tout simplement pas suffisant, car les factures du vétérinaire peuvent être très coûteuses.
En plus de couvrir les frais vétérinaires, vous voudrez peut-être également couvrir votre animal contre la perte, car de nombreuses races d’animaux peuvent être très coûteuses. Des offres sont disponibles qui paieront si votre animal meurt, est perdu ou volé.
Avant de souscrire un contrat, assurez-vous de lire très attentivement les conditions générales.
Votre demande pourrait être refusée pour un certain nombre de raisons; par exemple, si votre animal meurt de façon inattendue, vous pourriez avoir besoin d’une autopsie qui pourrait ne pas être couverte par les conditions de votre offre. Un assureur ne paierait dans ces circonstances que si une couverture décès était incluse dans votre assurance. De nombreuses offres stipulent que si votre animal décède au cours de la première année du contrat, vous devrez payer une autopsie de votre poche. Prenez le temps de lire les petits caractères pour éviter des déceptions coûteuses plus tard.
L’assurance pour animaux de compagnie a ses avantages et ses inconvénients. Si vous ne savez pas si vous devez souscrire une couverture pour votre animal, il vaut la peine de consulter un courtier d’assurance expérimenté. Ils trouveront le produit le mieux adapté à vos besoins, à un prix parfaitement adapté à votre budget.
Un régal pour ceux qui aiment les animaux de compagnie: Chadna un chien pas ordinaire
Disponible au format numérique au Canada
Rétroliens/Pingbacks