Bien qu’étant un pays moderne par excellence, le Japon est pourtant une destination riche en culture, avec des gens chaleureux, de splendides temples, une tonne d’activités intéressantes, sans parler d’une délicieuse cuisine. Alors, pourquoi ne pas en faire profiter toute la famille et donc aussi vos touts petits ? Voici des pistes qui vous aideront à organiser un voyage parfait au pays du Soleil Levant, en compagnie de vos enfants.

3 recommandations pour voyager en toute quiétude avec vos enfants

Avec les yeux toujours rivés sur vos enfants, s’évader dans un aussi grand pays que le Japon peut être un vrai challenge. Rassurez-vous, tout espoir n’est pas perdu avec les 3 astuces suivantes qui vous aideront à préparer votre prochaine escapade au Japon sans aucun problème.

Optez pour un itinéraire plus ouvert (si vous en avez les moyens)

S’il y a une chose qui ne convient pas trop à vos petits compagnons de voyage, c’est bien d’un court séjour trop rempli en activités à faire. Pour éviter qu’ils soient stressés et se drainent rapidement de toute leur énergie, privilégiez une escapade plus longue. Il est également important qu’elle se déroule à un rythme confortable, de ce fait vous n’aurez pas besoin de vous ruer sur des tas d’attractions touristiques.

Dans ce genre de cas, il est préférable de se faire assister par des professionnels du voyage au Japon pour un séjour fluide et adapté à votre budget. Si cela vous intéresse, cliquez sur le lien suivant pour consulter un guide spécial Japon : https://www.prestige-voyages.com/japon/guide-japon/sejour-japon.html.

Réservez un hôtel ou une autre résidence possédant une machine à laver

Lorsque vous voyagez en présence de vos bouts de choux, attendez-vous à ce que les linges sales prennent rapidement de l’ampleur, surtout à la vitesse à laquelle ils salissent leurs habits au moment des repas. Conservez votre sanité et économisez de l’espace dans votre valise en optant pour un hébergement qui dispose d’une machine à laver, ou du moins un service de lessive payant.

Bon à savoir : quelques hôtels vous proposent déjà des pyjamas et autres vêtements pour dormir, ce qui vous permet de faire davantage d’économie d’espace.

Déplacez-vous en shinkansen

Quand il s’agit de se déplacer d’une ville à une autre avec de jeunes voyageurs, votre meilleure alternative est le shinkansen, un système de train à grande vitesse plutôt confortable pour les familles. Guettez de temps en temps les remises qui se trouvent en ligne ou sur place pour profiter d’un réel déplacement peu onéreux et sécuritaire en famille.

Les meilleurs endroits du Japon à visiter avec vos enfants

En tant que destination idéale pour les familles, le pays du Soleil Levant possède une large sélection d’endroits et d’activités qui feront mouche à coup sûr. Certains d’entre eux incluent des lieux incontournables tels que :

Le château de Himeji, préfecture de Hyōgo

Déjà présent depuis le 17e siècle, le château de Himeji est le plus grand édifice de son genre au Japon. Il vous intriguera sûrement, vous et vos enfants, avec ses ruelles sinueuses en forme de labyrinthe, ses tours gigantesques et ses multiples salles secrètes. Après un matin ou un après-midi passé au château de Himeji, pensez à vous arrêter auprès d’un des prestigieux restaurants aux alentours. Yamayoshi ou encore Chanko Kuramae propose d’excellents plats japonais qui raviront les jeunes visiteurs.

Tokyo Disneyland, préfecture de Chiba

Comptant parmi les plus grands symboles de la culture américaine au Japon, Tokyo Disneyland s’est beaucoup inspiré de celui qui se trouve aux États-Unis et est très populaire en particulier lors des fêtes occidentales comme Halloween et Noël. Ne manquez pas des attractions clés comme Aquatopia ou encore les tapis volants de Jasmine qui rappellent les contes de Milles et une nuit sauce Disney.

Miraikan, Tokyo

Il s’agit d’un musée national futuriste des sciences, qui présente plusieurs tendances scientifiques du monde entier. Vous et vos enfants serez éduqués sur des sujets tels que les grands fonds, l’environnement, la biologie, l’espace, la robotique et bien d’autres. Cette visite intellectuellement enrichissante ne manquera pas d’éveiller la curiosité de vos touts petits, grâce à des animations fluides et des activités ludiques.