Vous avez une voiture ou une moto que vous avez du mal à lâcher malgré les nouvelles tendances ? Après une énième panne, vous n’avez toujours pas envie de la troquer contre un nouveau véhicule ? Mais vous avez envie de le réparer une bonne fois pour toutes pour éviter les petites rénovations à chaque fin du mois ? Pour le financement de votre projet, comptez sur les crédits auto.

 

Les crédits auto pour les 4 roues

On vous conseille bien évidemment, pour votre projet, un crédit affecté. Néanmoins, choisissez bien ! Pour les véhicules 4 roues, vous aurez davantage besoin d’un crédit auto. C’est un emprunt qui vous propose un capital allant jusqu’à 75 000 euros, remboursable sur 15 ans en moyenne.

Pour prétendre à ce genre de prestation bancaire, bien évidemment, vous aurez besoin de justificatifs. Il s’agit d’une réparation de voiture. En l’occurrence, vous pourriez présenter les devis venant des garagistes à la banque afin de soutenir votre emprunt. Donc, cela signifie que vous n’allez pas vous charger des réparations vous-même. Et c’est tant mieux ! Il en va de la bonne marche de votre véhicule et de votre sécurité sur la route.

 

Les crédits moto pour les 2 roues

S’il s’agit néanmoins d’une 2 roues, le crédit auto ne fonctionnera pas. Account-partner, un cabinet de comptabilité Ixelles en Belgique vous conseille plutôt les crédits affectés moto. C’est une prestation qui sera aussi disponible auprès des banques en générales et qui vous promet 75 000 euros sur 15 ans en moyenne.

On parle toujours ici d’un prêt affecté. Aussi, pour justifier votre demande, vous aurez non seulement besoin de vos papiers d’identité, de celles de votre moto, mais également des devis venant d’un garagiste certifié. Les démarches ne changent guère de celles d’une demande de  crédit voiture. D’ailleurs, vous aurez aussi besoin d’une assurance pour prétendre à cette prestation bancaire. À savoir que désormais, cette dernière peut se conclure aussi bien auprès de votre banque de crédit comme d’une entreprise spécialisée en couverture en tout genre. Et afin de faire jouer la concurrence, le législateur précise aussi que vous pouvez changer d’assureur tous les ans si vous n’êtes pas satisfaite de votre assurance.

 

Crédit en ligne ou crédit classique : question de choix

Outre les banques classiques, vous avez aussi, sur le marché, un crédit en ligne. Votre expert-comptable à Ixelles et à Forest aura davantage envie de se tourner vers les prestations en ligne. Non seulement c’est plus pratique, mais en plus, c’est plus modique. En effet, les taux pratiqués auprès des banques en ligne ne sont pas les mêmes que celles sur les banques classiques. Sans compter que pour souscrire à un emprunt auprès des plateformes dédiées, vous ne devez faire que quelques clics, chez les banques habituelles, vous devez prendre le temps de vous présenter personnellement afin de défendre votre profil. Vous perdez du temps.

En soi, le choix est une question de gout.  Il ne faut pas minimiser les banques physiques pour autant. Leur expérience et leur professionnalisme peuvent vous faciliter la gestion de l’emprunt. Et en présentant un bon profil à l’établissement de prêt, vous pourriez négocier de bons prix pour votre crédit.

Mais que ce soit un crédit auto ou moto, sachez que les banques ne servent que les résidents français. Vous devez d’ailleurs justifier ce fait par un certificat de résidence et des factures d’électricité. Elles ont, en plus, leurs chouchous, à savoir : un emprunteur avec de bonnes conditions financières, avec plusieurs garanties et une assurance emprunteur de qualité, qui ont un emploi stable et de préférence un trentenaire. Si tel est le cas, vous aurez plus de chance de négocier de meilleure offre concernant votre crédit auto.