Les banques en ligne sont devenues en peu de temps le principal concurrent des établissements bancaires classiques belges en termes de crédit. En effet, les prestations de ces dernières sont de plus en plus complètes. En quelques clics, vous pouvez désormais recourir à un crédit à la consommation, affecté ou non.
Un crédit facile d’accès et rapide
Plus besoin de perdre du temps à faire la queue et à prendre rendez-vous pour souscrire à une offre de crédit bancaire. Avec les crédits en ligne, vous pouvez faire une demande même la nuit, et ce, aussi bien au bureau ou dans le confort de votre salon, voire dans les transports en commun pendant les trafics. Il suffit en effet de quelques clics pour que votre demande soit envoyée à la banque. Cette facilité d’accès est l’un des arguments phares des banques en ligne.
En outre, avec ce genre d’établissement digital, vous pouvez espérer une réponse en moins de 48 heures concernant votre demande. Il s’agit d’une réponse de principe. Ce qui vous permettra de prendre des décisions par rapport aux financements de votre projet si celle-ci est négative et de constituer le reste des dossiers si celle-ci est positive.
Un crédit modique après comparaison des offres
Le comptable à Forest, Saint-Gilles ou à Ixelles conseille à ses clients de pencher davantage pour les crédits en ligne. Et pour cause, comparez aux offres des établissements bancaires classiques, les prêts en ligne coutent moins cher. Ceci s’explique notamment par la numérisation des prestations de la banque qui nécessite moins de frais. Tout se passe en ligne, et ce, aussi bien la souscription que la gestion du crédit.
Mais attention, en Belgique désormais, vous pouvez avoir plusieurs banques en ligne qui proposent une offre de crédit. Toutes se targuent de présenter la meilleure offre. Mais rien n’est moins sûr ! Selon votre profil, le capital que vous demandez et la durée de votre emprunt, les taux et les TAEG pratiqués sur votre emprunt peuvent changer. En outre, pour la même offre, une banque peut proposer un taux à 1 %, d’autres, un peu plus chers. Aussi, prenez tout de même le temps de comparer les offres des établissements de prêt avant de souscrire.
Choisissez le meilleur emprunt selon vos besoins
Mais pour assurer la modicité de votre emprunt, le comptable à Saint-Gilles exige que vous choisissiez la meilleure formule en fonction de vos besoins. Auprès des établissements digitaux, vous avez notamment le choix entre un prêt affecté ou non. En règle générale, la première alternative est la plus modique. Mais dans ce cas, vous permettez à la banque d’avoir un droit de regard sur l’utilisation de votre capital. Une liste exhaustive des crédits affectés avec justificatifs est proposée sur les sites des banques en ligne : crédit immo, crédit auto, crédit moto, crédit travaux, crédit pro. Au-delà de ce genre d’investissement, vous ne pouvez plus fournir de justificatif accepté par la banque. Vous devez donc faire avec un crédit personnel sans justificatif. C’est une formule qui non seulement coute plus cher, mais sera aussi plus compliquée à avoir pour les revenus modestes.