Le Vietnam est surtout célèbre de par le monde pour l’une de ses principales attractions touristiques, la fameuse baie d’Halong. Pourtant l’arrière-pays vietnamien dispose également de nombreux sites d’intérêt qui valent la peine d’être découverts. C’est notamment le cas de ses spectaculaires rizières en terrasse qui sont emblématiques dans  pratiquement tous les pays d’Asie du Sud-Est. Si vous envisagez de partir en vacances au Vietnam, essayez autant que possible de visiter ses magnifiques rizières en terrasse.

Quelle partie du Vietnam privilégier pour découvrir les rizières en terrasse ?

C’est surtout dans la partie nord du territoire vietnamien que vous aurez l’occasion de partir à la découverte des plus spectaculaires rizières en terrasse. Par conséquent, la capitale Hanoï est le point de chute à privilégier lors de votre séjour dans ce pays du Sud-est asiatique. En effet, il faut savoir que cette ville est la principale porte d’entrée dans le nord du territoire vietnamien. D’autant plus que c’est depuis Hanoï que vous pouvez prendre part à des excursions touristiques dans cette partie du pays.

D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour laquelle la plupart des agences de voyages au Vietnam comme sur ce site la proposent comme point de chute pour un circuit. Non seulement vous pouvez rejoindre la fameuse baie d’Halong à partir de la capitale vietnamienne. Mais aussi vous rendre jusqu’aux sites présentant les plus belles rizières en terrasse dans le nord du Vietnam.

Les destinations incontournables depuis Hanoï pour admirer la beauté des rizières en terrasse

Comme évoquée précédemment, la capitale du Vietnam est une étape pratiquement obligatoire pour un circuit touristique dans la partie nord du pays. Ainsi, vous aurez l’occasion d’y prendre part à différentes sortes d’excursions, notamment à la découverte des remarquables rizières en terrasse vietnamiennes. Lors de votre passage à Hanoï, voici quelques-unes des destinations à ne pas manquer pour les admirer.

  • La ville de Sapa et ses environs

Appartenant à la province de Lao Cai, Sapa est devenue une des destinations les plus prisées au Vietnam pour ses attraits touristiques indéniables. Cette ville est en l’occurrence réputée pour la beauté de ses rizières en terrasse qui attirent les amateurs de randonnée et de trekking. En particulier celles dans la vallée de Muong Hoa ainsi que les spectaculaires rizières de quelques villages dans les environs comme Hau Thao entre autres.

  • La réserve naturelle de Pu Luong

À seulement 4 heures de route de Hanoï, la réserve naturelle de Pu Luong mérite aussi une visite pour plusieurs raisons. Comme son nom laisse à suggérer, vous aurez l’occasion d’y observer une biodiversité parmi les plus remarquables du pays qui saura certainement vous charmer. Une opportunité à saisir si vous êtes un amoureux de la nature. En sus, vous serez également gratifié du décor à couper le souffle orchestré par les magnifiques rizières en terrasse à foison au cœur de cette réserve.

  • La ville de Mu Cang Chai

Capitale du district vietnamien éponyme de la province de Yen Bai, Mu Cang Chai est une autre ville à considérer. Si vous êtes un photographe paysagiste amateur, c’est l’une des destinations à privilégier pour le spectaculaire panorama offert. En effet, plus de 2 200 ha de rizières en terrasse s’y trouvent. Justement, vous aurez la chance de parcourir la fameuse « route des photographes » afin de prendre des clichés d’exception sur environ 500 ha.