Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, la verrière est une décoration contemporaine ! Entre authenticité et modernité, il présente une variété de formes, de tailles, de couleurs et de fonctionnalités qui peuvent apporter un look industriel à votre maison ou appartement. De la verrière de la cuisine à la salle de bain, à la chambre ou à la porte d’entrée, une verrière sur mesure peut répondre à tous vos besoins.
Pourquoi installer une verrière ?
Vous n’êtes toujours pas sûr d’installer la verrière sur mesure ? En tant qu’atout indéniable dans votre famille, il peut vous permettre de :
- Délimiter de l’espace :la verrière constitue l’architecture interne de la maison. Il peut remodeler et diviser la pièce sans la cloisonner. Pour rendre la cuisine ouverte sur la chambre, ou ouverte sur la salle de bain de la suite parentale, c’est le choix idéal. Il limite également les restrictions de bruit et d’odeurs associées à certaines chambres et garantit un certain confort.
- S’adaptent à tous les styles : différentes couleurs ou matières, la verrière ne convient pas seulement aux styles industriels. Au lieu de cela, il ne peut être amélioré qu’en l’associant à d’autres styles (comme le style rétro).
- Apportez de la lumière : créez une ouverture qui laisse passer la lumière incidente.Par conséquent, il est très utile pour augmenter la lumière naturelle et promouvoir la santé. Plus de lumière naturelle signifie également moins de consommation d’énergie !
- Donner des caractéristiques :la verrière elle-même est une décoration. Comme des poutres en bois ou des pierres, c’est un petit objet qui ajoute un peu de caractéristiques à la décoration intérieure.
Quel type de verrière choisir ?
Comment parcourez-vous le nombre de produits disponibles dans le magasin ? Sélectionnez d’abord le matériau sur lequel vous souhaitez vous concentrer. Le bois est bon marché et très isolant, vous permettant de fabriquer votre propre auvent.En revanche, les toitures en acier ou en aluminium sont plus chères, mais les matériaux à l’intérieur peuvent être modifiés.
Quel budget ?
Les prix peuvent varier, allant de 300 euros pour un auvent simple à plus de 5000 euros pour un auvent personnalisé. Encore une fois, tout dépend du choix de l’emplacement et des conditions d’installation. Les emplacements non standard ont des restrictions et peuvent devoir être personnalisés. Si vous êtes fait par des professionnels, vous devez également inclure la préparation et la modification des cloisons dans votre budget.
Quel format choisir ?
- Verrière d’atelier simple : Il comporte plusieurs cloisons verticales appelées « travées ». C’est le modèle le plus courant et le plus simple en décoration.
- Plafond avec barres transversales : Le format est le même que le plafond d’atelier simple, mais la portée horizontale est plus grande.
- Toit en verre avec plinthe : des panneaux pleins forment la partie inférieure de la verrière.
- Verrière sur mesure : peut s’adapter à toutes les contraintes de la maison, angle non standard ou taille non standard. Il peut prendre la forme d’un toit en verre de grenier ou d’un toit en verre d’