J’ai choisi d’être animateur/animatrice pour pouvoir continuer à vivre comme un enfant éternellement. C’est tellement plus amusant que d’être adulte et de se prendre au sérieux tout le temps.

Pouvez-vous décrire précisément ce que comprend votre travail ?

  • Mon travail consiste à rendre les enfants heureux et à rendre les parents fous. C’est un travail très gratifiant, même si cela peut parfois être épuisant.

Avec quel type de public travaillez-vous ?

  • Je travaille principalement avec des enfants qui ont entre 2 et 12 ans. C’est un public très divertissant, mais aussi très exigeant.

Quels sont les avantages de votre travail ?

  • Les avantages de mon travail incluent la possibilité de jouer tous les jours, de rencontrer des gens intéressants, et de me déguiser en personnages de dessins animés.

Selon vous, quelles sont les qualités requises pour être animateur/animateur?

  • Les qualités requises pour être animateur/animatrice incluent la capacité à improviser, être à l’écoute des enfants, être capable de gérer les crises, et avoir une bonne dose d’énergie.

Quel est votre cursus scolaire, et vos diplôme dans l’animation. Est-ce important de continuer à se former ?

  • Mon cursus scolaire est celui d’un enfant qui aime jouer. Je n’ai pas de diplôme dans l’animation, mais j’ai une expérience de plusieurs années dans le domaine. Je pense qu’il est très important de continuer à se former, car cela permet d’apprendre de nouveaux trucs et astuces pour rendre les enfants encore plus heureux.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent faire animatrice/animateur ?

  • Mon conseil serait de ne jamais perdre son sens de l’humour et de ne jamais prendre les enfants trop au sérieux.

Quels est votre plus beau souvenir en lien avec l’animation? vendez nous du rêve on veux des détails

  • Mon plus beau souvenir en lien avec l’animation était lorsque j’ai animé un anniversaire pour des jumeaux de 3 ans. Les enfants étaient tellement heureux et excités, et leurs parents étaient tellement reconnaissants. C’était tellement gratifiant de voir tout le monde s’amuser ensemble et de savoir que j’étais en partie responsable de cette joie. C’était un moment magique que je n’oublierai jamais.

d’autres choses à nous partager ? lâchez vous dites tous ce que vous voulez !!!

  • Eh bien, je pourrais vous parler de toutes les fois où j’ai été mordu, griffé, ou aspergé de nourriture par des enfants, mais je préfère me concentrer sur les moments positifs. Je pourrais aussi vous parler de toutes les fois où j’ai dû improviser en cas de problème, mais je préfère vous vendre du rêve. Et pour finir, je pourrais vous parler de toutes les fois où j’ai dû gérer les parents stressés, mais je préfère vous laisser croire que tout est toujours parfait lorsque je suis là. Donc en gros, si vous voulez devenir animateur, préparez-vous à vivre des moments incroyables et à vous amuser comme un enfant, mais aussi à gérer des situations imprévues et à faire preuve de patience et de flexibilité.