Besoin de vous remettre sur la bonne voie avec votre alimentation saine ? Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils rapides pour une alimentation saine qui propulsera instantanément votre alimentation diététique vers un état plus sain.

Avoir un petit-déjeuner sain

Le premier repas que vous prenez dans la journée est le petit-déjeuner et il doit être sain. Un bon équilibre entre glucides, protéines, vitamines et autres nutriments est essentiel pour que le petit-déjeuner soit sain. Incluez des jus, des œufs, des céréales et d’autres aliments qui vous donnent de l’énergie et de la force.

Pour une diététique parfaite, il est essentiel pour nous de manger des produits alimentaires riches en fibres. Et, par conséquent, vous devez connaître ces aliments. Les céréales complètes, les fruits comme les oranges, les melons, les baies, les légumes comme le maïs sucré, le brocoli et les carottes sont des aliments riches en fibres que vous pouvez inclure dans votre alimentation.

 

Garder d’abord votre alimentation

N’essayez même pas de changer votre alimentation jusqu’à ce que vous ayez trouvé une bonne motivation pour l’effectuer. Cela peut être le fait de vous motiver au quotidien, de vous inciter à adopter de bonnes habitudes alimentaires, de résister à la faim et l’envie, et de vous remettre sur la bonne voie immédiatement lorsque vous faites une erreur.

Motivez-vous chaque jour en lisant une longue liste de raisons pour lesquelles vous voulez perdre du poids chaque matin. Tirez également cette liste à des moments vulnérables de la journée. Mangez tout assis, lentement, et savourez chaque bouchée, que vous en ayez envie ou non. Il est beaucoup plus difficile de se permettre de manger selon son plan, de manger sans réfléchir ou de se gaver si vous faites cela. En cas de besoin, n’hésitez pas à en discuter à votre entourage ou au membre de la famille.

 

Boire beaucoup d’eau

Prenez une bouteille d’eau de 1,5 pour travailler avec vous et essayez de terminer le tout à la maison. Cela peut impliquer quelques pauses toilettes dans la journée, mais cela en vaut la peine. Cela vous aidera à être en bonne santé.

Si vous trouvez cela difficile, rappelez-vous que les smoothies, les jus et les fruits secs comptent tous. Bien que les conseils sur le nombre de portions de fruits et légumes par jour puissent varier d’un pays à l’autre, les recommandations moyennes ont tendance à se situer entre 5 et 10 portions par jour. N’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires comme Perfect Health Solutions pour vous aider à atteindre votre objectif de la meilleure manière possible.

 

Prioriser les aliments sains

Vous vous sentirez motivé pour suivre tout le travail acharné que vous venez de faire en choisissant les meilleures options pour votre corps. Cela fermera cette voix dans votre tête qui vous dit d’acheter ces aliments agréables à voir, mais qui n’est pas pour autant bon pour votre organisme. Faire du shopping quand vous avez faim déclenche vos envies de nourriture rapide et satisfaisante. Et cela peut signifier la fin d’un régime alimentaire par ailleurs prudent.

Cela devrait être tout ce dont vous avez besoin. Si vous avez l’espace de stockage pour acheter en gros, donnez la priorité aux aliments vraiment sains que vous savez que vous mangerez tous les jours, comme des poitrines de poulet, poisson, légumes sains et, bien sûr, protéines en poudre. Les besoins, comme les produits et les aliments frais, se trouvent à l’extérieur du supermarché. Évitez les collations et les aliments transformés qui empoisonnent le milieu du magasin.

 

Mesurer vos nutriments

Les calories peuvent vous envahir avec des portions plus grandes que vous ne le pensez. Utilisez les valeurs nutritives à votre avantage afin de savoir combien de macronutriments entrent dans votre corps. Cela ne veut pas dire que vous devez compter les calories, mais vous devez équilibrer votre consommation pour obtenir suffisamment de protéines (pour développer vos muscles) et de graisses et de glucides (pour l’énergie).

Certains des repas les plus sains peuvent être gâchés par des choses que vous mettez pour le rendre meilleur, comme la vinaigrette (chargée de graisse) ou la sauce barbecue (remplie de sucre). Trouvez des alternatives saines comme des épices et des herbes, qui n’ajoutent ni gras ni sucre, ou une sauce piquante hypocalorique.

 

Consommer des aliments avec modération

Arrêtez de chercher le régime parfait ou la combinaison parfaite d’aliments. Mangez de manière très saine, mais permettez-vous d’avoir un plat préféré, avec modération, chaque jour. Si vous êtes tenté de manger plus de cette nourriture ou de passer à d’autres aliments que vous n’aviez pas prévu de manger, consommez-la juste avant le coucher, brossez-vous les dents et mettez-vous au lit.

N’oubliez pas de vous dire que la faim n’est jamais une urgence (si vous n’avez pas de problème de santé grave). Passer le déjeuner et les collations un jour. Vous constaterez que la faim n’est que légèrement inconfortable, par rapport à un réel inconfort tel que vous pourriez avoir vécu après une chirurgie ou après une fracture d’un os. Cette faim qui fait un va-et-vient et qui ne dure que quelques minutes est certainement tolérable.