San Francisco est en train de devenir l’une des villes les plus visitées des États-Unis et il est facile de comprendre pourquoi. Avec un mélange éclectique de quartiers, il y en a pour tous les goûts à San Francisco. Du littoral accidenté et des parcs peuplés de séquoias aux rues animées de la ville elle-même, il y a beaucoup à faire.

San Francisco

Le meilleur moyen de se déplacer à San Francisco

Comme dans toute autre ville, il existe plusieurs moyens vous permettant de vous déplacer à San Francisco. Cependant, le moyen le plus confortable et le plus fiable est la location de voiture auprès d’un professionnel comme https://www.autoprio.fr. Tout le monde peut louer une voiture. Il suffit que vous ayez 21 ans et que vous ayez un permis de conduite de plus d’un an. En ce qui concerne les activités à réaliser, faisons un point dans les prochains paragraphes.

 

Contempler le Golden Gate Bridge de Baker Beach

Peut-être l’un des sites les plus emblématiques de San Francisco, le Golden Gate Bridge est un incontournable. Non seulement vous obtenez un superbe siège au premier rang sur le pont, mais vous pouvez également plonger vos orteils dans le Pacifique froid. C’est un endroit particulièrement bon pour prendre un repas sur un marché local, poser une couverture et profiter d’un pique-nique en se prélassant à la vue du célèbre pont.

 

Visiter le musée mécanique

Le quai des pêcheurs est l’une des zones les plus touristiques de San Francisco et les sites surévalués et bondés peuvent être épuisants. Mais si vous vous dirigez vers le quai 41, il y a une attraction unique qui est relativement sous le radar touristique : le musée mécanique. Ce musée interactif possède l’une des plus grandes collections de jeux d’arcade anciens au monde. L’entrée est gratuite et ce n’est que quelques trimestres pour jouer aux jeux.

Profiter du soleil au parc Dolores

San Francisco est connue pour son brouillard, mais certaines zones de la ville reçoivent un ensoleillement surprenant, surtout en automne. Si vous attrapez la ville par une journée ensoleillée, dirigez-vous vers Dolores Park dans la Mission. Il peut y avoir un peu de monde le week-end, mais si vous pouvez vous faufiler sur une tranche d’herbe, prenez une boule de crème glacée à la crémerie à proximité et laissez-vous séduire par la saveur exceptionnelle de la boule de glace.

 

Voir les peintures murales de la mission

Bien que San Francisco regorge de musées, vous n’avez pas besoin de payer d’entrée pour profiter de l’art. Le quartier Mission regorge d’art de rue et de peintures murales qui reflètent la culture et l’histoire de la communauté. Lors de votre visite, contemplez la peinture murale sur le bâtiment des femmes. Ne le manquez pas pour vivre une belle expérience durant le séjour.

 

Visiter Haight Ashbury

La culture hippie est un autre élément important de l’identité de San Francisco. Au cours des années 60 et 70, Haight Ashbury abritait des chanteurs emblématiques comme Janis Joplin et les Grateful Dead. Maintenant, le quartier regorge de souvenirs hippies et d’art de rue en l’honneur de l’anniversaire de l’été 1967 de l’amour.