La ville de Kandy est une étape incontournable lors d’un voyage au Sri Lanka. À 116 km de Colombo, il s’agit de l’ancienne capitale des rois cinghalais. Elle est entourée de montagnes et de collines verdoyantes, et elle est dominée par un très beau lac. Nous allons visitez Sri Lanka à travers cet article.

Explorer Kandy est une aventure se concentrant essentiellement par la découverte du mode de vie locale et de quelques sites qui méritent le détour. Bien qu’elle soit urbaine, cette cité ne manque pas de charme. Si vous avez la possibilité d’y passer au cours de votre séjour au Sri Lanka, les sites suivants peuvent être visités.

 Le Temple de la Dent

Le Temple de la Dent du Bouddha est l’un des monuments les plus importants de Kandy. Il est situé au cœur de l’Ancien Palais Royal de Kandy. Il est connu pour abriter une relique d’une dent de Bouddha. Ce qui en fait l’un des lieux les plus sacrés du Bouddhisme au Sri Lanka. De ce fait, bon nombre de croyants s’y rendent pour faire un pèlerinage au moins une fois dans leur vie.

Certes, le Temple de la Dent est accessible à tout le monde, mais il est impossible de voir la relique. Parce que la boîte la contenant n’est ouverte qu’une fois tous les 5 ans et ne sort du temple que quelques fois dans l’année. Visiter ce temple permet de voir les cérémonies quotidiennes de prières et d’offrandes reflétant la ferveur du bouddhisme. Ce sera une belle immersion dans l’atmosphère religieuse du pays. Si vous souhaitez inclure cette destination dans votre itinéraire, cliquez ici pour consulter l’avis de professionnels.

Le marché de Kandy

Faire un tour au marché de Kandy, c’est découvrir la vie locale. Il s’agit d’un bâtiment qui abrite des boutiques d’épices, fruits et légumes, sacs, et petits objets, mais aussi, à l’extérieur, des stands variés. Dans le quartier à proximité, on retrouve de nombreuses ruelles qui accueillent aussi de nombreuses échoppes de vêtements. L’atmosphère y est bien animée et offre un aperçu d’une facette du mode de vie des locaux. Dans tous les cas, il est amusant d’y faire quelques emplettes.

Le Jardin botanique de Kandy

Le Jardin botanique de Peradeniya est un endroit très populaire. Il est par contre situé à Peradeniya, à 6 kilomètres au sud-ouest de Kandy. Il est facilement accessible en bus depuis la ville de Kandy. C’est un très bel endroit qui propose une atmosphère paisible et reposante loin de la ville. Le Jardin botanique invite réellement à une petite balade vivifiante. D’autant plus qu’il est immense et orné de nombreuses espèces de plantes et d’arbres dont certains sont réellement gigantesques. Tout le monde n’est pas botaniste, mais cet endroit mérite réellement le détour. D’ailleurs, les familles sont nombreuses à s’y réunir l’après-midi.

Les jardins d’épices à Matale

À 25km au nord de Kandy, notamment à Matale, se trouvent de magnifiques jardins d’épices qui accueillent les visiteurs. Ce sera une très belle occasion de découvrir un grand nombre d’épices typiques de la région. Les visites permettent de reconnaître les plantes comme le poivre, la muscade… Il y en a pour tous les goûts. Bien que les visites soient gratuites, il est particulièrement avantageux de ramener quelques épices dans les boutiques.

Pour compléter ces visites, il est conseillé de ne pas manquer la visite de la réserve d’Udawattakale. C’est une jungle au cœur de la ville de Kandy, puisque celle-ci est localisée sur la colline qui domine le Temple de la dent. Ainsi, pour vos prochains voyages, n’oubliez pas cette destination pour passer de bon temps en famille ou avec des amis.