Avec un printemps précoce à l’horizon, il est temps de prendre des mesures pour prévenir les infestations de souris et de rats dans votre maison. Les rongeurs peuvent entrainer de nombreux soucis aux gens. De plus, suite à la présence des souris et des rats, vous et votre famille pouvez contracter de nombreuses maladies et ils peuvent endommager votre maison de l’intérieur. Heureusement, il existe des méthodes qui nous permettent d’éviter la présence des rats. Apprenez à éliminer les rongeurs de votre maison et à empêcher leur retour.

Signes d’infestation de rats

Il est parfois difficile de savoir si vous avez un problème de rat. Et dans tous les cas, pensez à contacter un professionnel en la matière et demander rapidement un devis pour une dératisation à Aix-en-Provence. Voici quelques signes qui prouvent que votre maison est infectée par les rats :

  • Rongeur

Les rats aiment mâcher des choses. Et ils créent beaucoup de dégâts dans le processus. Les structures en bois, les matériaux en tissu et le câblage sont tous les cibles préférées de la destruction d’un rat.

  • Bruit

Si vous entendez des bruits inhabituels provenant d’un vide sanitaire ou d’un grenier, il peut s’agir de rats. En plus de courir, ils grattent et griffent une grande variété d’objets.

  • Sentir

Les grandes infestations de rats dégagent une odeur musquée. De plus, les traces d’urine peuvent avoir une odeur distincte. Plus le nid est établi, plus vous avez de chances de le sentir.

  • Indications visuelles

Les rats sont généralement des créatures nocturnes. Cependant, ils pourraient se présenter pendant la journée. Si tel est le cas, cela pourrait être une indication d’une infestation étendue.

Utilisez des pièges à rongeurs non létaux

La meilleure manière d’éliminer les rats sera de consulter un expert et de demander un devis pour une dératisation à Aix-en-Provence. Mais vous pouvez également utiliser quelques méthodes. Commencez par bloquer les sorties et les entrées. Par la suite, il va falloir attraper les minuscules créatures. Pour éviter tout accident inutile, essayez d’utiliser des attrapeurs de rongeurs non létaux au lieu de pièges à pression qui peuvent vous causer de mal. Plutôt que d’exterminer les rongeurs, ces éléments les piègent à l’intérieur.
Pour attirer les rats dans le piège, utilisez une combinaison de beurre de cacahuète, de fromage ou de tout ce qui peut attirer le rat. Vous allez mettre ces collations pour les rats dans la cage à piège et une fois que le rat entre, la cage se ferme derrière lui. Lorsque vous attrapez les rats, portez des gants lorsque vous les ramassez. Ces pièges ont encore des trous pour respirer, mais cela signifie également qu’ils sont susceptibles de vous grignoter ou de vous mordre lorsque vous ramassez la cage.

Nettoyez la maison

Les souris et les rats adorent les restes de nourriture et les poubelles trop remplies. Conservez les aliments au réfrigérateur ou dans des contenants tous les soirs et désinfectez les surfaces de votre cuisine avec un nettoyant puissant. Sortez les déchets alimentaires au moins trois fois par semaine et désinfectez la zone pour éliminer l’odeur des aliments. Impliquez toute la maisonnée dans le rangement. Il faut que tous les aliments soient conservés dans des récipients scellés et que les surfaces sont impeccables. Il est plus facile d’empêcher les rats et les souris d’entrer dans votre maison que de s’en débarrasser une fois qu’ils sont entrés.
Identifiez les endroits où les rongeurs peuvent entrer et scellez-les avec des matériaux difficiles à mâcher, comme de la laine d’acier. Faites attention aux excréments, aux marques de griffes et aux bruits de sabordage pour trouver des indices sur leur emplacement. Les fissures dans les planchers, les tuyaux de drainage non scellés, les trous dans les murs ainsi que les espaces entre les portes et les sols peuvent tous être des zones qui permettent aux rongeurs de s’infiltrer.