En France, le tarif d’intervention d’un serrurier n’est pas régi par la loi. En d’autres termes, les artisans sont entièrement libres de fixer leurs prix pour leurs prestations. Néanmoins, il est possible de connaître le prix moyen établi par un serrurier Paris professionnel. Histoire d’anticiper au mieux les imprévus et de prévoir un budget approximatif pour la concrétisation du projet. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’une intervention de serrurerie peut bien vous coûter, ces quelques lignes aideront à y voir plus clair.
Le tarif à l’heure appliquée par le serrurier Paris
Le taux horaire du serrurier Paris va de 30 à 100 euros en moyenne. À noter qu’une intervention réalisée durant la nuit, le dimanche ou les jours fériés peuvent coûter largement plus cher qu’une simple intervention en journée. C’est d’ailleurs commun à tous les serruriers qualifiés dans ce secteur :
- Le tarif d’une intervention en journée durant les jours ouvrables est estimé entre 30 et 60 euros l’heure ;
- Le tarif d’une intervention de nuit, du week-end ou des jours fériés vont de 80 à 100 euros l’heure.
Si vous faites appel à un serrurier Paris pour la première fois, vous devez également savoir que les frais de déplacement de ce genre de technicien sont à la charge du client. En fonction de la distance, le coût de ce déplacement peut aller entre 25 et 105 euros.
De même, le tarif du serrurier Paris diffère en fonction des régions. Comme vous pouvez vous en douter, le prix horaire de cet artisan est souvent plus élevé en région Parisienne et dans les grandes villes de France.
En principe, ce tarif horaire du serrurier Paris varie selon plusieurs paramètres. À savoir :
- La situation géographique de l’intervention ;
- La nature de l’intervention (dépannage serrurerie, remplacement de serrure, etc.) ;
- L’expérience, le niveau d’expertise et la notoriété de l’artisan auquel vous avez recours ;
- Le jour ainsi que l’heure de l’intervention ;
- Et la notion d’urgence de l’intervention.
Le tarif par prestation du serrurier Paris
Selon le type de prestation à réaliser, le serrurier Paris peut également proposer un tarif forfaitaire à son client. À ce titre, le tarif du professionnel concerné sera fixé d’après les travaux à mener et la complexité de ces derniers.
Pour une tarification précise et transparente, vous devez donc commencer par présenter les détails votre problématique à votre serrurier Paris. À savoir que pour avoir une petite idée du budget à mettre de côté pour les travaux de serrure, vous pouvez vous renseigner sur le tarif du serrurier Paris par prestation. Celui-ci va de 60 à 100 euros environ pour une ouverture de porte, 80 et 100 euros pour l’ouverture d’une porte blindée et 60 et 80 euros pour le remplacement de serrure.
La création d’un double de clé par un serrurier Paris est en outre estimée entre 25 et 40 euros, l’installation de serrure entre 110 et 150 euros et 450 à 600 euros pour le blindage de porte.
Puisque les interventions du serrurier Paris ne se limitent uniquement pas à la pose ou au remplacement de serrure, il va de soi que les tarifs par prestation dépendront de certains éléments.
Dans la liste des services proposés par le serrurier Paris, nous avons :
- L’installation de porte ;
- Le blindage de porte ;
- La pose, le changement ou la réparation de serrure ;
- La réalisation du double des clés ;
- L’ ouverture de porte bloquée ;
- Le changement de verrou ;
- La mise en place de systèmes de verrou high-tech, etc.
Aussi, il est du ressort du serrurier Paris d’assister ses clients pour choisir le type de serrure adapté. Bref, le tarif d’ intervention d’un serrurier reposera directement sur la nature de la prestation réalisée.
Lisez par la suite, pourquoi il est important de garder vos radiateurs électriques propres