Quelles Actions Acheter ? le guide complet
Il n’est pas facile de savoir quelles actions acheter et quand les vendre, c’est pourquoi nous avons élaboré un guide simple qui vous aidera à démarrer. Nous allons déterminer quel type d’investisseur vous êtes, puis nous vous présenterons les meilleures actions pour votre portefeuille. La clé est la diversification : différents types d’investissements assurent la stabilité au cas où une partie de votre portefeuille connaîtrait des difficultés. Vous pouvez également utiliser cet article comme un aide-mémoire pour investir ou vous y référer si vous devez modifier votre stratégie de sélection des actions.Cliquez ici pour en savoir plus.
1) Qu’est-ce qu’une action et pourquoi devrais-je y investir ?
Une action est un type de titre qui représente une participation dans une société. Lorsque vous achetez une action, vous devenez copropriétaire de l’entreprise et vous avez le droit de voter sur des questions importantes, comme l’élection des administrateurs. Vous pouvez également percevoir des dividendes si la société les verse.
En plus d’être propriétaire, vos actions ont une valeur marchande qui est le prix actuel auquel vous pouvez les vendre.
Il existe un certain nombre de raisons d’investir dans des actions, mais la plus importante est qu’elles offrent la possibilité de réaliser des gains en capital. En d’autres termes, le prix d’une action peut augmenter avec le temps, ce qui vous permet d’obtenir un rendement sur votre investissement. Les actions sont également moins risquées que d’autres types d’investissements, comme les options et les contrats à terme.
2) Actions à acheter – les bases du choix d’une bonne action
Lorsque vous choisissez des actions, il est important de rechercher des sociétés qui sont en bonne santé et qui ont de bons antécédents. Vous devez également tenir compte du secteur d’activité de l’entreprise, car certains secteurs sont plus risqués que d’autres.
Voici trois conseils pour choisir des actions :
Conseil 1 : recherchez des entreprises ayant de solides antécédentsIl est important d’investir dans des sociétés qui ont de solides antécédents. Une entreprise qui a de bons antécédents a l’habitude de gagner de l’argent, de verser des dividendes et d’augmenter ses bénéfices. Vous pouvez trouver ces informations dans les états financiers de l’entreprise.
Conseil n° 2 : tenez compte du secteur d’activité de l’entreprise
Certains secteurs sont plus risqués que d’autres. Par exemple,
une société qui fabrique des logiciels est probablement moins risquée qu’une société minière. Il est important que vous compreniez le secteur d’activité de l’entreprise afin de pouvoir évaluer son niveau de risque.
Un moyen facile d’y parvenir est de rechercher en ligne des entreprises opérant dans un secteur particulier et d’examiner leurs rapports financiers. Vous devriez également lire les articles publiéspar les analystes du secteur pour mieux comprendre les risques encourus.
3) Comment savoir si le moment est venu de vendre mes actions ?
En tant qu’investisseur, il est important de comprendre que tout investissement peut perdre de la valeur. C’est pourquoi il est judicieux de toujours être conscient de ce que vous possédez et pourquoi.
Il n’est pas toujours facile de savoir quand il est temps de vendre ses actions, car la décision doit être fondée sur une stratégie solide et non sur des émotions. Cependant, il existe des signes ou des raisons qui peut vous aider à prendre la décision.
Voici quelques raisons de vendre une action :
-L’entreprise connaît des difficultés financières
-L’action est surévaluée
-Vous avez besoin de l’argent pour un autre investissement
-Vous ne croyez plus aux perspectives à long terme de l’entreprise
N’oubliez pas qu’il est important de toujours consulter un conseiller financier avant de prendre une décision?
Il existe un certain nombre de ressources intéressantes qui peuvent vous aider à démarrer. Cela dit, il est important de se rappeler que les nouveaux investisseurs doivent éviter les conseils payants et ne consulter les experts du secteur qu’à titre informatif.
4) Les risques de l’investissement en actions
Malgré le potentiel de gains en capital, l’investissement en actions comporte un certain nombre de risques. Il s’agit notamment des risques suivants
-Le risque de perdre de l’argent
-Le risque de ne pas recevoir de dividendes
-Le risque de faillite d’une société
-Le risque de voir le cours de l’action chuter
Lorsque vous investissez dans des actions, il est important d’être conscient des éléments suivants risques.
5) Pourquoi ne pas investir tout son argent dans une seule entreprise ou un seul secteur ?
Investir tout votre argent dans une seule entreprise ou un seul secteur s’appelle l’investissement concentré, et c’est une stratégie d’investissement risquée.
Lorsque vous investissez dans une seule entreprise, vous pariez que cette entreprise sera prospère et rentable à long terme. Si l’entreprise échoue, vous perdrez tout votre argent.
De même, investir tout votre argent dans une seule est également risqué. En effet, la santé d’un secteur particulier peut être affectée par un certain nombre de facteurs, tels que la conjoncture économique ou les réglementations gouvernementales.
C’est pourquoi il est important de répartir votre argent sur un certain nombre de sociétés et de secteurs différents. Vous réduirez ainsi les risques et augmenterez vos chances de gagner de l’argent sur le long terme.Cliquez ici pour en savoir plus.
6) De bonnes ressources pour faire des recherches sur les entreprises avant d’investirdans ces entreprises
Il existe un certain nombre d’excellentes ressources qui peuvent vous aider à vous renseigner sur les entreprises et à les étudier avant de décider d’y investir ou non. En voici quelques-unes :
-Le rapport annuel : L’entreprise publie chaque année un rapport annuel qui présente ses derniers développements, ses performances et ses informations financières. C’est le moyen le plus simple d’obtenir des informations sur les actions d’une société donnée et son potentiel de croissance
-Le site web : L’entreprise dispose d’une page dédiée aux relations avec les investisseurs qui comprend des informations sur la stratégie de croissance et les performances financières de l’entreprise. Certaines entreprises proposent même des diapositives et des vidéos de présentation complètes sur leur site Web.
-Les rapports sectoriels : Un certain nombre de sociétés d’investissement publient des rapports sectoriels sur divers secteurs, qui fournissent des informations précieuses sur des industries spécifiques. Ces rapports sont disponibles à l’adressesans frais.
-Les médias sociaux : Les plateformes de médias sociaux sont parfaites pour faire des recherches sur une entreprise avant d’investir, car elles comprennent des informations en temps réel sur les performances de l’entreprise et la façon dont elle est reçue par ses actionnaires.
7)Exemples d’actions à acheter Apple
En matière d’actions technologiques, Apple est l’une des meilleures. L’entreprise possède une marque forte et une clientèle fidèle. Elle a également fait ses preuves en matière de rentabilité et de croissance.
Amazon
Amazon est un autre excellent titre technologique à acheter. Il s’agit du plus grand détaillant en ligne au monde, et sa croissance s’est poursuivie à un rythme élevé au fil des ans. L’entreprise s’étend également à de nouveaux secteurs, tels que l’informatique en nuage et les médias en continu.
Netflix
Netflix est une excellente action à acheter pour les investisseurs qui sont optimistes quant au secteur des médias en continu. La société a connu une croissance rapide au cours des dernières années et ne montre aucun signe de ralentissement. Elle possède également une marque très forteet une clientèle fidèle.
8) Quelles actions acheter – quelques exemples au Royaume-Uni, aux États-Unis et ailleurs ?
En matière d’actions, il n’existe pas de réponse unique. Les meilleures actions à acheter varient d’un pays à l’autre, et même d’un secteur à l’autre.
Voici quelques exemples d’actions qui pourraient constituer un bon investissement pour les investisseurs au Royaume-Uni :
-GlaxoSmithKline : Il s’agit d’une grande entreprise pharmaceutique qui affiche de solides antécédents de rentabilité.
-BT Group : Cette société de télécommunications est l’une des plus importantes du Royaume-Uni, et son modèle économique est stable avec des marges élevées.
En matière d’actions, il n’y a pas de réponse unique. Les meilleures actions à acheter varient d’un pays à l’autre, et même d’un secteur à l’autre.
9)Quelles actions acheter – options pour les investisseurs internationaux
Les investisseurs internationaux disposent d’un large éventail d’options en matière d’actions.
-Les ETF : ETF est l’abréviation de Exchange Traded Fund, qui est un fonds d’investissement qui suit la performance d’un indice ou d’une marchandise particulière.
-Les fonds indiciels sont des fonds communs de placement qui imitent l’évolution d’un indice boursier. Ils sont souvent proposés par de grandes institutions financières et sont un moyen peu coûteux d’investir dans un certain nombre d’actions.
-Actions individuelles : Les investisseurs internationaux peuvent acheter des actions individuelles en investissant sur un marché boursier étranger. Cela peut se faire par le biais d’un compte de courtage en ligne.
10) Conclusion : Les bases du choix d’une bonne action à investir
Lorsqu’il s’agit de choisir une bonne action dans laquelle investir, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte. Voici quelques-uns des plus importants :
-Les résultats financiers de l’entreprise : Il s’agit notamment de ses revenus, de ses bénéfices et de ses versements de dividendes.
-Le secteur de l’entreprise : Il est important d’investir dans des entreprises qui sont dans une industrie saine.
-La taille de l’entreprise : Il est important d’investir dans des entreprises qui sont bien financées et qui ont de solides antécédents.
-La direction de l’entreprise : La qualité de la gestion de l’entreprise est importante pour son succès à long terme.
-Le cours de l’action de l’entreprise : Il est important d’investir dans des actions qui se négocient à des prix raisonnables. Les actions qui sont sous-évaluées ou surévaluées peuvent être des investissements risqués.
Conclusion sur : « Quelles Actions Acheter ? le guide complet«
Paragraphe de conclusion : Au final, il n’est pas facile de savoir quelles actions acheter et quand les vendre. La clé est la diversification – le fait d’avoir différents types d’investissements dans votre portefeuille assure une certaine stabilité si l’un d’entre eux connaît des difficultés. Si vous vous sentez dépassé par toutes ces informations, ne vous inquiétez pas ! Nous avons élaboré un guide simple qui vous aidera à commencer à investir en toute confiance. Découvrez quel type d’investisseur vous êtes, puis lisez la suite pour découvrir nos sélections d’actions préférées, conçues spécialement pour vous (avec des commentaires d’experts !). Vous serez sur la bonne voie pour prendre des décisions intelligentes sur l’orientation et la quantité d’argent à consacrer à chaque catégorie d’investissement afin de créer un équilibre optimal entre risque et récompense.