Vous souhaitez envoyer votre enfant à l’étranger dans le cadre de ses études ou de ses stages professionnels ? Envisagez alors la souscription d’une assurance afin de le protéger pendant son séjour. C’est une décision réfléchie et salutaire qui vous permet d’assurer sa sécurité tout en réduisant les frais à y consacrer. Trouvez ici les assurances qui permettent de couvrir votre enfant à l’étranger.

Les assurances scolaires

Souscrivez une assurance scolaire et extrascolaire  pour protéger votre enfant des dommages subis ou causés lors de ses études à l’étranger. Elle est d’ailleurs exigée par certains établissements d’enseignement supérieur pour les activités facultatives qu’ils organisent. Il s’agit entre autres de la visite de musée, des classes de découverte ou encore d’un séjour linguistique. Si votre enfant fréquente la cantine, pensez également à lui souscrire une assurance scolaire. Il en est de même s’il doit participer aux activités parascolaires qu’organisent les communes. C’est par exemple le cas :

  • Des activités sportives ;
  • Des activités culturelles ;
  • Des études surveillées.

L’assurance scolaire comprend des garanties fondamentales de la responsabilité civile et de l’accident corporel. La première couvre les différents dommages que l’enfant cause et la seconde les dommages qu’il subit, même s’il en est l’auteur. Elle vous permet également de profiter de garanties complémentaires. Cette dernière couvre les services d’assistance qui permettent à l’enfant de poursuivre sa scolarité à domicile même s’il est malade. Sous sa forme extrascolaire, cette assurance assure une protection 24 sur 24 à votre enfant lors de son cursus à l’étranger.

 

Assurance rapatriement

Pour assurer la sécurité de votre enfant pendant son séjour à l’étranger, souscrivez à une assurance rapatriement. Cette formule met votre progéniture à l’abri des retours en catastrophe à la suite d’un accident ou d’une maladie. Les infrastructures hospitalières ainsi que les soins de santé ne sont pas de qualité optimale dans tous les pays du monde.

Pour ce faire, souscrire à une assurance rapatriement s’avère indispensable. Si vous souhaitez offrir des soins adaptés à votre enfant qui ne sont pas disponibles sur place, envisagez ce type d’assurance. Cela permet de couvrir des dépenses parfois très élevées qui peuvent survenir. Cette assurance prend en compte les frais de transport ainsi que ceux requis pour effectuer le rapatriement.

Selon le type de contrat auquel vous avez souscrit, la compagnie paie une partie des médicaments et des frais de secours. Elle peut aussi prendre en charge les frais d’hospitalisation, et même un rapatriement en cas de décès. Les moyens de transport varient en fonction de la distance ainsi que de l’état de santé de l’enfant. Ils peuvent être un avion d’urgence sanitaire, un avion de ligne ou encore un véhicule sanitaire bien équipé. Ceux à utiliser dépendent du type de contrat auquel vous avez souscrit.

 

Assurance santé

Couvrez votre enfant à l’étranger en souscrivant à une assurance santé pour celui-ci. Cette police d’assurance le protège en le mettant à l’abri des risques susceptibles d’agir directement sur son intégrité. Il s’agit des risques comme la maladie, l’accident, la vieillesse, mais également la perte de vie. Le régime obligatoire d’assurance-maladie protège votre enfant en prenant en charge les frais médicaux. Il est, en effet, indispensable de consulter un médecin si son état de santé se dégrade. Celui-ci se chargera d’administrer les traitements médicaux adéquats pour qu’il recouvre son intégrité physique. Cela peut nécessiter des ressources financières assez importantes.

 

Assurance multirisque habitation

L’assurance multirisque habitation est indispensable pour couvrir votre enfant à l’international. Elle permet de lui assurer une meilleure protection dans sa résidence même lorsqu’il se trouve dans un logement universitaire. Vous n’aurez pas besoin de souscrire à toutes les différentes garanties de ce type contrat.

Il faudra essentiellement s’orienter vers les plus basiques afin de réduire les coûts. Une garantie incendie explosion, dégât des eaux, vandalisme et catastrophe naturelle suffisent. La majorité de l’assurance multirisque habitation a d’ailleurs pour offres de base ces différentes garanties. Elles permettent de couvrir les dommages matériels qui peuvent résulter d’un incendie, d’une explosion ou des dégâts provoqués.

L’assurance multirisque habitation peut également couvrir votre enfant lors d’événements dramatiques dans un centre de loisirs. Elle est donc d’une grande importance si vous souhaitez avoir une couverture de garanties pour son compte pendant son séjour à l’extérieur.

Pour couvrir votre enfant à l’étranger, optez pour les assurances scolaires et extrascolaires. Vous pouvez aussi vous pencher vers des assurances rapatriement, santé ou encore multirisque habitation. Certaines peuvent même être combinées pour une sécurité plus étendue.